Actualités Chaudière-Appalaches

Personnalités du mois d’avril en vue du Gala Zénith

Alain Faucher
19/05/17

 

Le Comité de sélection de la Personnalité de l’année, en vue du Gala Zénith, a choisi en avril deux des principaux acteurs de la fête qui s’est déroulée à Vimy-Ridge le 9 avril dernier.
 
Il s’agit de l’une des organisatrices de la fête de la commémoration du centenaire de la victoire de Vimy, Céline Roy, et du lieutenant-colonel Bruno Baker qui a survolé la région aux commandes de l’avion CP-140 Aurora lors de cette journée. Auteure du volume intitulé «Vimy-Ridge, Mon village minier sur la crête», Céline Roy est une citoyenne impliquée dans son milieu. Lors de l’activité du 9 avril, elle a obtenu la collaboration du Centre d’archives de la région de Thetford et du conseiller municipal et père du pilote de l’avion, Normand Baker.
 
Le pilote et lieutenant-colonel Bruno Baker était d’autant plus heureux d’être aux commandes de l’appareil qu’il a survolé sa région natale. Il est dans les rangs de l’Aviation Royale Canadienne depuis 17 ans, après avoir été dix ans au sein de la Gendarmerie Royale du Canada. Mme Roy et M. Baker sont éligibles au titre de Personnalité de l’année qui sera dévoilée lors du 10e Gala Zénith de la région de Thetford qui se tiendra le mercredi 24 mai prochain.
 

Retour à la liste des nouvelles